Youpicity lance son premier jeu de piste sur… la Lune !

lune youpicity 2023

Partager c'est sympa !

Depuis quelque temps, difficile de jouer à un jeu de piste en plein air… confinement, couvre-feu, restriction du nombre de personnes en groupe, autant de mesures qui ne donnent pas envie (quand elles n’empêchent pas) de réaliser des enquêtes et autres parcours en extérieur.

L’équipe de Youpicity, application de jeu de piste en extérieur et d’escape games maison, a pensé à un nouveau moyen de révolutionner le “jeu de piste”. L’idée est venue du cofondateur Xavier Q. qui avait lancé le pari un peu fou un soir, de modifier complètement le paradigme du jeu en extérieur: “s’il nous est impossible de réaliser des enquêtes en extérieur sur Terre, pourquoi ne pas aller sur la Lune ?”.

L’idée qui semblait au premier abord totalement loufoque, a depuis germé dans l’esprit des collaborateurs qui se sont mis en quête de moyens de subventions, afin de pouvoir réaliser ce projet fou. Après tout, Elon Musk avait bien envoyé une voiture avec un son qui tournait en boucle, en orbite autour de la Terre et sans que cela ne choque personne !
La MEL, ainsi que de nombreux investisseurs privés, intéressés par ce projet ont alors contribué à son avancée. Les débuts étaient poussifs, car beaucoup de questions se posaient sur la faisabilité d’envoyer des joueurs sur la Lune.

La réalisation de ce projet se fit entendre jusqu’à la Silicon Valley, jusqu’à un certain Mark Zuckerberg ! Quelle ne fut pas la surprise lorsque Jérémy G. reçu son appel. Pour Mark, l’idée était délirante mais lui plaisait énormément. Il avait les moyens de subventionner la partie manquante (soit 90% du budget restant) et il avait l’intention de le faire !
Les conditions étant que: la navette devra être aux couleurs de Facebook et les joueurs devront publier des story Instagram du tout premier jeu de piste sur la Lune.

Le lancement est prévu pour Mars 2023.
Si vous souhaitez faire partie des participants vous pouvez vous inscrire ici : https://youpicity.com/contact
Seuls 10 participants seront tirés au sort.
Suite à votre inscription, un questionnaire de santé vous sera envoyé avant de passer des épreuves physiques.